Lycée Mahmoud EL Mesaadi
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Message par abdellaoui Mar 5 Jan - 12:52

Série 2

LES STRUCTURES DE CONTROLE CONDITIONNELLES




Série : « les structures de contrôle conditionnelles »

Ecrire une analyse, un algorithme et une traduction en Pascal d’un programme permettant de :

1) Lire 3 nombres a, b et c. Les écrire dans l'ordre croissant.
3) Lire un nombre entier et vérifier s’il est multiple de 5.
4) Lire un nombre entier et déterminer s’il est divisible par 6 et par 7.
5) A partir d’un nombre donné de 1 à 7, afficher le nom de jour correspondant. On suppose que le premier jour de la semaine est le « Lundi ».
6) Déterminer si l'année A est bissextile.
Note: Si A n'est pas divisible par 4, l'année n'est pas bissextile. Si A est divisible par 4, l'année est bissextile sauf si A est divisible par 100 et pas par 400.
Cool Résoudre l'équation du premier degré: a * x + b = 0
9) Résoudre l'inéquation : a * x + b < 0
10) Résoudre une équation de second degré : a*X2+b*X+c=0.
Le programme doit tenir compte des différents cas possibles (pas de solutions/ une solution double à calculer et à afficher/deux solutions réelles à calculer et à afficher)
11) un robot conduit une voiture, il peut exécuter 3 actions en fonction de la couleur du feu (feu de croisement) qui sera une variable à saisir. (S’arrêter si le feu est rouge, ralentir si le feu est orangé et passer si le feu est vert), dans tous les cas si un piéton est engagé, il faut lui céder le passage (piéton est une variable saisie qui ne peut prendre que les valeurs 0 ou 1 ; 0=pas de piéton et 1=piéton engagé).
12) Déterminer le nombre de points obtenus par un joueur qui tire une carte dans un jeu de cartes selon les attributions de points suivantes:
• 3 points pour un as de carreau ou un quatre de trèfle,
• 2 points pour un quatre de coeur,
• 1 point pour un quatre de pique ou de carreau,
• 1 point pour un as autre que l'as de carreau,
• 0 point pour toute autre carte.

abdellaoui
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Date d'inscription : 30/11/2009

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